Livraison Gratuite pour les achats de 75$ et plus
Les commandes sont expédié le jour ouvrable suivant

Produits & ingredients

 OU SONT FABRIQUÉS LES PRODUITS?

Les produits sont fabriqués consciemment dans un petit laboratoire de cosmétique local et par les mains de la propriétaire Alexe dans son studio de Montréal.

EST-CE QUE LES PRODUITS SONT TESTÉS SUR LES ANIMAUX?

Non, nous n'utiliserions jamais d'expérimentation animale pour nos ingrédients ni pour nos produits.

COMMENT ENTREPOSER MES PRODUITS?

Conserver à une température normale (18 ° C) et à l'abri de la lumière directe du soleil afin que les produits restent frais.

 EST-CE QUE LES PRODUITS ONT UNE DATE D'EXPIRATION?

Les produits ouverts dureront environ 6 mois car ils sont des produits naturels. Cependant, comme certains produits dureront beaucoup plus longtemps, utilisez toujours votre nez pour déterminer l’état du produit afin de ne pas gaspiller inutilement un bon produit.

 COMMENT PUIS JE RECHARGER MA BOUTEILLE AVEC LES PRODUITS APPRENTI ÔR'GANIK?

To refill your bottle, simply make an appointment with us to pass by our studio. you can request your appointment via email at info@apprentiorganik.com


 Organique & Naturel

TOUS LES PRODUITS APPRENTI ÔR'GANIK SONT-ILS ORGANIQUES ET-OU NATURELS?

Définir un produit comme organique n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. Dès qu'une matière première organique est traitée de quelque manière que ce soit, elle n'est plus considérée comme organique. Nous utilisons à la fois des matières premières biologiques qui ont été traitées (et ne peuvent donc pas être étiquetées ou mentionnées comme étant biologiques), ainsi que des ingrédients certifiés biologiques. Pour certains produits, nous avons un contenu composé à plus de 90% d'ingrédients biologiques certifiés, comme par exemple notre huile pour le visage Elixir et tous nos savons en pain. Les ingrédients de notre gamme de soins de la peau sont toujours biologiques et / ou naturels.

Fait sur les ingrédients

Y A-T-IL DES PARFUMS NATURELS DANS VOS PRODUITS DE SOIN DE LA PEAU?

Les huiles essentielles de nos produits de soin de la peau leur confèrent un parfum naturel. Toutefois, elles ne sont pas ajoutées pour donner au produit un parfum avant tout. La principale raison pour laquelle nous utilisons des huiles essentielles dans nos soins de la peau est pour leurs propriétés différentes, le parfum en soi est secondaire. Par exemple, l'huile essentielle de graine de poivre noir a un effet chauffant et l'huile essentielle de bergamote est rafraîchissante et astringente.

 Expérience produit

POURQUOI UN MÊME PRODUIT PEUT DIFFÉRER D'UNE FOIS À L'AUTRE, DANS SON ODEUR ET SA TEXTURE?

Étant donné que nous utilisons des ingrédients naturels, la texture et le parfum peuvent varier d’une récolte à l’autre, en fonction des conditions du sol ainsi que des conditions climatiques peu ou beaucoup de pluie ou de soleil. Tout comme le vin. C'est la beauté de travailler avec la nature

POURQUOI LA LOTION THÉRAPEUTIQUE POUR LE CORPS ET LE GEL NETTOYANT THÉRAPEUTIQUE DE LA MÊME LIGNE NE SENTENT PAS EXACTEMENT LA MÊME CHOSE?

La base d'huiles essentielles est la même dans les deux produits, mais le reste des ingrédients diffèrent et peuvent affecter l'odeur du produit fini.

Allergies

QUE FAIRE SI J'AI UNE RÉACTION ALLERGIQUE À UN PRODUIT?

Une réaction cutanée à un produit naturel peut avoir plusieurs raisons. Certaines personnes sont sensibles ou allergiques aux allergènes susceptibles de se trouver dans les huiles essentielles; linalol, limonène, géraniol et citronellol. Une autre raison de réaction cutanée pourrait être si la peau n'est pas utilisée avec des produits naturels contenant des principes actifs naturels. La peau risque de rougir et de brûler, mais ceci passera au bout d'un moment car la peau s'habitue aux ingrédients qui stimulent la circulation de la peau. Une autre raison peut également être un déséquilibre hormonal dans le corps, faisant rougir soudainement la peau après avoir utilisé un produit utilisé plusieurs fois auparavant. Si vous rencontrez une réaction à l'un de nos produits et ne vous sentez pas en sécurité, veuillez nous contacter.

Utilisation du produit

PUIS-JE UTILISER LES PRODUITS SUR DES ENFANTS?

Nous utilisons tous les ingrédients naturels et autant que possible bio, ce qui rend la plupart de nos produits bien adaptés aux peaux sensibles et délicates. Les odeurs que nous utilisons proviennent d’huiles essentielles naturelles d’herbes aromatiques. Même si le pourcentage d’huiles essentielles est très faible, il peut arriver que certaines personnes réagissent aux différents ingrédients des huiles essentielles. Le linalol, le géraniol et le limonène, par exemple. C'est assez rare, mais vous ne savez toujours pas si vous pourriez y réagir. Les enfants et les nourrissons ont naturellement une peau plus sensible que les adultes. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour essayer un produit parfumé pour votre enfant, vous pouvez toujours utiliser nos produits non parfumés. Ils sont parfaits pour les enfants et les nourrissons car ils sont tous naturels et sans parfum.

LES PRODUITS APPRENTI ÔR'GANIK SONT-ILS SÉCURITAIRE PENDANT LA GROSSESSE?

Oui, ils le sont certainement. Dans certains cas, les personnes allergiques aux huiles essentielles peuvent présenter une réaction cutanée, même si nous ne les utilisons pas en quantité excessive. Comme la quantité d'huiles essentielles est inférieure à 1% dans chaque produit, vous ne devriez pas avoir à vous soucier d'utiliser par exemple des produits pour le visage contenant des huiles essentielles pendant la grossesse. Mais bien sûr, si vous hésitez, nous pouvons toujours recommander nos produits naturels sans parfum qui sont parfaits pour prévenir les vergetures.

Disponibilité

Free shipping on order of 75$ and more
Shipping orders the next business day

Products & ingredients

 

WHERE ARE THE PRODUCTS MANUFACTURED?

 

The products are consciously made by a small local cosmetic lab and by the hands of the owner Alexe in her Montreal Studio

 

  

ARE THE PRODUCTS TESTED ON ANIMALS?

No, we would never use animal testing for neither our ingredients nor our products. 

 

 

HOW SHOULD I STORE MY PRODUCTS?

Store in normal temperature (18°C) and keep away from direct sunlight in order for the products to stay fresh.

 

DOES THE PRODUCTS HAVE ANY EXPIRY DATE? / EST-CE QUE LES PRODUITS ONT UNE DATE D'EXPIRATION?

Opened products will last for about 6 months as they are natural product. However, some products will last a lot longer so always use your nose to determine the status of the product not to unnecessarily waste a good product.

 

 

HOW CAN I REFILLS MY BOTTLE WITH APPRENTI ÔR'GANIK PRODUCT?

To refill your bottle, simply make an appointment with us to pass by our studio. you can request your appointment via email at info@apprentiorganik.com 

 

 

 

Organic & Natural

ARE ALL APPRENTI ÔR'GANIK PRODUCTS ORGANIC AND-OR NATURAL?

Defining organic is not as simple as it may seem. As soon as an organic raw material is processed in any way it is no longer considered organic. We use both organic raw materials that have been processed (and therefore cannot be labelled or mentioned as organic) as well as certified organic ingredients. For some products we have a content of more than 90% certified organic ingredients like for instance our face oil Elixir and all our bar soap. The ingredients of our skin care range is always organic and/ or natural. 

 

Ingredient facts

ARE THERE NATURAL PERFUMES IN YOUR SKIN CARE PRODUCTS?

The essential oils in our skin care products gives them a natural fragrance, however they are not added to give the product a scent first and foremost. The main reason we use essential oils in our skin care is for their different properties, the scent in itself is secondary. For instance, black pepper seed essential oil has a warming effect and bergamot essential oil acts refreshing and astringent.

 

 

Product experience

HOW COME PRODUCTS CAN DIFFER FROM ONE TIME TO ANOTHER IN BOTH SCENTS AND TEXTURE?

Since we use natural ingredients the texture and scent may vary from one harvest to another depending on soil conditions as well as weather conditions of little or much rain or sunshine. Just like Wine. This is the beauty of working with nature.

 

 

HOW COME THE THERAPEUTIC BODY LOTION AND THERAPEUTIC HAND AND BODY WASH HAND CREAM AND SOAP DOESN’T SMELL EXACTLY THE SAME?

The essentiel oil base is the same in all two products, however the rest of the ingredients in the different products affect the scent and we perceive it as different.

 

 

 

Allergies 

WHAT IF I HAVE AN ALLERGIC REACTION TO A PRODUCT? 

There might be several reasons for a skin reaction to a natural product. Some people are sensitive or allergic to allergens that might occur in essential oils like; linalool, limonene, geraniol and citronellol. Another reason for a skin reaction could be if skin is not used to natural products with active natural ingredients. The skin might blush and burn, bit this will pass after a while as the skin gets used to the ingredients stimulating the skin´s circulation. Yet another reason might be hormonal imbalances in the body making skin blush suddenly after using a product that has been used many times before. If you should experience a reaction to any of our products and feel insecure of the reason, please contact us.

 

 

 

Product use

CAN I USE THE PRODUCTS ON CHILDREN?

We use all natural ingredients and as much as we can organic which makes most of our products well suited for sensitive and delicate skin types. The scents we use come from natural essential oils from herbs, and even though the content of the essential oils is a very small in percentage for each product, some people may have a reaction to the different ingredients of essential oils like; Linalool, Geraniol and Limonene for instance. This is quite rare, but still you never know if you might react to it. When it comes to children and infants, they of course have more sensitive skin than us grown-ups, and if you don´t feel comfortable trying a scented product for your child you can always use our unscented products. They are perfect for children and small infants since they are all natural and unscented.

 

 

ARE APPRENTI ÔR'GANIK PRODUCTS SAFE TO USE DURING PREGNANCY?

Yes, they certainly are. In some cases, people with allergies to essential oils might experience a skin reaction, even though we don’t use them in excessive quantities. As the amount of essential oils are less than 1% in each product, one should not need to worry about using for instance facial products with essential oils during pregnancy. But of course, if you feel any hesitation, we can always recommend our unscented natural products that are perfect for preventing stretchmarks.

 

Availability